Comment changer le serveur DNS sur votre iPhone ou iPad:

Certains problèmes de connexion à Internet peuvent être résolus en modifiant manuellement les DNS paramétrés sur votre iPhone ou votre iPad.

Généralement fournis automatiquement par votre fournisseur d’accès à Internet, les serveurs DNS peuvent être la cause de problèmes d’accessibilités à certaines zones du net dans certains cas. Cela peut entraîner des lenteurs de connexion sur certains services, une difficulté d’accès à certains sites, une censure, etc. Néanmoins, il est possible de réaliser des modifications des DNS pour profiter d’une amélioration. Voici comment faire pour changer les serveurs DNS sur iPhone ou iPad.


  • Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur « Wi-Fi ».
  • Étape 2: Sur l'écran Wi-Fi, appuyez sur le bouton d'information (le « i » dans un cercle) à droite du réseau à configurer. Pour modifier les paramètres du réseau Wi-Fi actuel, appuyez sur le bouton « i » à côté du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté en haut de l'écran.
  • Étape 3: Faites défiler l'écran d'informations vers le bas et appuyez sur l'option « Configurer DNS » dans la section « DNS ».
  • Étape 4: Ensuite, appuyez sur l'option « Manuel » en haut de l'écran, puis appuyez sur les icônes de signe moins rouge à gauche des serveurs DNS configurés automatiquement pour les supprimer de la liste.
  • Étape 6: Appuyez sur le bouton « Ajouter un serveur », puis saisissez l' adresse IP de chaque serveur, ajoutez le serveur DNS principal (9.9.9.9) sur la première ligne et le serveur DNS secondaire (149.112.112.112) sur la deuxième.
  • Étape 7:Appuyez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé. N'oubliez pas que vous devrez répéter cette procédure pour chaque réseau Wi-Fi sur lequel vous souhaitez utiliser un serveur DNS personnalisé.


  • Assistant IPTV